Moi je

Cette rubrique raconte mes petites anecdotes de mon grand voyage

Inde

Lors de mon stop à Londres, j’ai cherché partout un adaptateur universel partout pour l’avoir dès le début, résultat : en Inde, ce sont les mêmes prises qu’en Europe…

Premier touktouk que je prends à Delhi, le gars m’amène gratuitement en pensant qu’il était sympa, résultat : je lui ai donné un livre qui vaut au moins 10 fois plus que ce que j’aurais payé, avant de me rendre compte qu’il m’avait amené devant une agence de voyage pour laquelle il travaillait…

En pleine nuit je prêtais pleinement attention à mon voisin de chambre qui ronflait depuis des heures : en fait je n’ai pas de voisin, ce sont les motos qui tournent sans cesse devant l’hôtel…

J’ai essayé de négocier dans une pharmacie, je croyais que c’était une arnaque : le pharmacien m’a expliqué dans un parfait anglais que cela ne se faisait pas…

J’ai voulu profité pleinement de ma journée aujourd’hui, je me suis donc levé à 6h45 après n’avoir que très peu dormi, parti à 7h, et je suis allé vers les centres d’intérêt, mais à part les chiens rageux qui font peur, les rues étaient désertes : on m’a expliqué que c’était dimanche…

J’ai cherché pendant une heure et demi mon hôtel : j’ai enfin fini par le trouver en me rendant compte que j’étais passé devant une heure et demi plus tôt…

En partant de France je me suis dit que j’allais me débarrasser de mon blouson lors de mon voyage, chose faite puisque je l’ai oublié en partant du premier endroit où j’ai dormi : maintenant j’ai froid le soir…

J’ai partagé un touktouk avec un allemand qui a donné un billet troué, le chauffeur ne le voulait pas et a fait signe comme quoi il allait nous casser la tête si on ne lui en donnait pas un nickel : résultat on est parti en laissant le troué et on a psychoté pendant une heure au cas où le gars nous retrouve…

Dans le train j’étais le seul européen, et malgré tous les pauvres qui passaient mendier à chaque gare, c’est à moi que des étudiants ont offert le repas…

Depuis quelques jours, je ne pense qu’aux maladies qu’on peut choper avec la bouffe et l’eau, ironie : j’ai pris une insolation à cause la sieste dans un joli parc plein de roses…

Le gars d’une agence m’a vendu un traintrip à faire seul, il m’appelait alors « bro’ », mais 2 jours après quand je n’ai rien voulu payer de ce qu’il réclamait à tort et que j’ai exigé qu’on m’amène gratuitement au train, il m’appelait « mister » : Ah la famille !…

Je vais dans un bouiboui pour acheter un sanitizer et j’essaye de négocier le prix, résultat : le gars m’explique gentiment dans un anglais parfait que c’est une pharmacie et que cela ne se fait pas…

Les chiens rageux sont omniprésents dans les rues. Quand je n’ai pas confiance, surtout la nuit, j’attends qu’un indien passe et je lui fais un marquage à la culotte jusqu’à la fin du passage critique…

Aujourd’hui j’ai rencontré un hollandais qui se prénomme Lammert. En effet, je trouve qu’en Inde, c’est la merde…

J’ai rencontré un indien de Mumbay dans le bus, super sympa. On a discuté un soir sur le rooftop de mon hôtel jusqu’à 1h mais les portes ferment à 23h; résultat : il a dormi dans ma chambre sur le second lit et je me suis fait disputé par le manager qui, alors que c’est le plus gros escroc, m’a dit que j’étais inconscient de faire venir un inconnu. Le truc c’est que j’ai moins confiance à ce businessman qu’à ce jeune qui ne rêve que de venir travailler en Europe.

Les touristes indiens sont d’une aide et d’une générosité implacable : un ingénieur en électronique m’a payé une friandise après que le vendeur m’eut refusé mon billet déchiré et m’a ensuite expliqué qu’il fallait que j’aille à la banque le changer (pour éviter cela, astuce : donner ces billets en pourboire), des ingénieurs de l’armée de l’air m’ont payé le touktouk après m’avoir averti que j’étais en train de me faire rouler par le chauffeur qui me proposait un prix exorbitant, deux jeunes étudiantes m’ont commandé LA spécialité de lassi à ne pas manquer à l »endroit où je souhaitais commander; bref : on peut faire confiance aux indiens!

Les indiens ont cette manie de vouloir être sur les photos des touristes. Je leur demande « ten roupies » maintenant à chaque fois ce qui fait bien marrer tout le monde et qui leur coupe l’envie de vouloir prendre des photos qu’ils réutiliseront sur le net ensuite pour des causes commerciales. C’est que se prendre en photo devant un monument avec un blanc est bon pour vendre des prestations de voyage.

J’arrive à la gare à 3h du mat’, attends le bus (20 irp = 20€cts) de 7h pour éviter de payer un rickshaw (200 irp = 2€), bus bondé dans lequel il ne fait même pas 10°C; autant dire que j’apprends ce qu’est la patience, ce qui n’est pas une vertu innée chez moi.

Le moral un peu dans les chaussettes à cause du froid et de la fatigue, je déjeune à l’hôtel à la table d’un mexicain et d’une danoise quand cette dernière me lance : « tu sais ce que signifie India ? », non, « I’ll never do it again ». Elle est un peu dûre quand même, il faut juste être prêt à l’apprécier.

18 réflexions sur “Moi je

    • Merci Rolland pour ce message ! Ca va déjà mieux, je suis content j’ai rencontré pas mal de monde ces derniers jours, je m’habitue au mode de vie d’ici et je comprends un peu mieux tout ce qui se passe. J’espère que tout se passe bien pour toi et ta compagne.

      Romain

  1. Salut Romain, Nous sommes heureux pour toi une aventure pareille wouaw!!! ce n’est qu’un début… il faut s’adapter c’est sûr après c’est génial !
    Courage et surtout Profite à fond !!!
    On te suivra partout….
    Bisous de toute la famille Delon qui est ravie pour toi.
    Petit + de la part de Romain

  2. Salut Rom ! j’espère que tu t’adapte à ta vie de voyageur et que ton voyage se passe mieux qu’a ton arrivée! Profite à fond 😉 Je te suis régulièrement 😀
    Bonne continuation mon poto à pus!!

  3. Salut Romain;
    Je vois que c’est le dépaysement total. En quelques jours tu auras vécu 10 ans de plus. En tout cas j’ai beaucoup rigolé à lire ta rubrique. Elle est construite comme les brèves de C+ et c’est réussi. Pense à nous raconter ton réveillon.
    En tout cas Je te souhaite une très bonne année faites d’autant d’aventures passionnantes.
    Damien

    • Salut Damien, merci pour ton message. Punaise C+ a osé me copier je vais exiger des droits 🙂
      Mon réveillon était bien, avec des étranger, soirée improvisée au bord du Ganges après un petit resto avec un type de NZ rencontré au hasard.
      Bonne année à toi, tout plein de bonnes choses pour toute ta petite famille

  4. Bonne année mon poulet, ton expérience est magnifique, bravo. Continu à nous faire partager (si tu le peux bien sûr) ta vie de tout les jours, on aura le sentiment d’être près de toi. BIz et bon courage

    • Bonne année Bruno et à toute la famille. Je suis à Kathmandou avec un ami là et d’ici peu on va partir pour les montagnes faire un trek, j’ai hâte. Plein de bonnes choses, de sport, la forme, de choses intéressantes au travail… bonne année quoi 🙂

  5. Salut neveu ! J’étais avec Max hier soir…
    Bonne année à toi ! Beaucoup de belles rencontres à venir sans aucun doute.
    A bientôt (ici ou ailleurs…) !

  6. Salut Romain et bonne année!

    Merci de nous partager toutes tes aventures, c’est super beau, rigolo, intéressant…!
    En effet t’as un talent d’écrivain, on s’y croirait!
    Prends soin de toi,

    Fabien

Pour laisser un commentaire, c'est ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s