Le sac

La préparation du voyage, c’est aussi la préparation de son sac à dos, qui soulève tout un tas de questions : Quel sac? Quels habits? Quel matériel hi-tech? Quel sac de couchage? Quels médicaments?

Le sac

Taille du sac? Il faut avoir en tête que le sac, c’est un peu notre second dos : on l’aura toujours sur nous. Il faut donc qu’il ne soit pas trop gros, pour éviter un poids trop important, mais pas trop petit pour éviter les lessives tous les deux jours et certaines odeurs désagréables. Il est préférable de choisir la taille avant de choisir ce que l’on met dedans, parce que quoi qu’il en soit, on rempli toujours son sac complètement, et parfois avec des choses inutiles.

Quelle marque? Marque française, on a de la très bonne qualité, mais souvent très cher… Dans tous les cas, opter pour la qualité est préférable pour le dos et plus sûr pour les affaires.

Ajouter au sac un petit sac à dos est pratique pour les promenades intermédiaires, comme le sac Newfeel de Décathlon qui, plié, n’est pas plus gros qu’une téléphone et déplié permet d’apporter 14L avec soi, ce qui laisse de quoi faire.

Les habits

Des habits légers et peu épais, c’est pratique pour économiser de la place dans le sac. On peut aussi utiliser un sac de compression si on manque vraiment de place. Même si ça peut faire un petit trou dans le budget, les habits sont en vente partout dans le monde, donc ce n’est pas nécessaire de trop se prendre la tête pour cela : choisissez dans tous les cas des habits dans lesquels vous vous sentez bien, on est en effet tous différents et pourtant les seuls personnages de nos épopées, donc les conseils donnés ne sont pas forcément bons pour nous.

Chaussures

Il est préférable d’opter pour des chaussures basses de randonnée qui sont robustes et respirantes. Il ne faut pas oublier les claquettes, notamment pour l’hygiène dans le douches des auberges de jeunesse.

Le matériel hi-tech

PC 11″6, appareil photo compact Sony Cyber-shot DSC-WX300 tout petit et léger mais performant, une paire de jumelles, un téléphone portable débloqué, une batterie chargeur solaire. On ose encore parler d’aventure ?

Mon sac à moi, c’est un Quechua Forclaz 50L, il pèse 12 kg et se porte très bien :

Sac à dos mis en scène

Affaires dans le sac

Publicités

Pour laisser un commentaire, c'est ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s