Les vaccins

Faut-il se faire vacciner ? Si oui, contre quoi ? Quels sont les risques de ne pas se faire vacciner, et ceux de se faire vacciner ? Telles sont les questions qui surviennent très vite dès lors que l’on parle de long voyage.

Il existe beaucoup de vaccins, mais les questions principales résident sur leur caractère obligatoire et la gravité des maladies contre lesquelles ils sont prescrits.

Après bien des heures de recherche sur le sujet, voici ce que je peux en dire : le vaccin contre la fièvre jaune est le seul obligatoire, tandis que les rappels DTP et ROR doivent être à jour mais ces deux derniers concernent ausi lesnon voyageurs.

Dans les instituts spécialisés sur le vaccin (exemple institut pasteur à Paris pour ne pas le nommer), on n’hésite pas à pousser à la consommation en vous effrayant sur les maladies contractables, tandis que le sujet des risques liés au vaccin lui-même est tabou. Pourtant, il s’avère dans bien des cas que les maladies post vaccinations surviennent plus fréquemment que la maladie traitée.

Les vaccins proposés :

– Hépathite A dans les zones où l’hygiène est absente, se transmet par l’alimention du à la présence d’excréments. Dans la majorité des cas, cette maladie est gênante mais se soigne toute seule.

– Hépathite B très contagieux qui se transmet par le sang et les rapports sexuels. La maladie est présente aussi bien en France qu’ailleurs, donc le prétexte du voyage dans ce cas n’en est pas un.

– Rage qui s’attrape par morsure de mammifère (singe, chien, chat, etc.), et est donc plus présent dans les zones excentrées des grandes villes.

– Encéphalite japonaise s’attrape par les moustiques de rizière de mai à septembre. 3 chances sur 4 de ne pas en mourrir.

Je vous recommande ce site internet qui donne des informations très intéressantes et surtout complètes : http://www.doctissimo.fr/

Conclusion :

Dans tous les cas, il arrive que les êtres humains soient malades. Il faut être vigilant sur notre alimentation, se protéger lors de rapports sexuels, bien se couvrir en zone de paludisme, et laisser la nature faire ce qu’elle a à faire , mais surtout vivre l’aventure telle et pas telle que les instituts pharamceutiques la voit.

Vaste controverse que la vaccination, mais n’oubliez pas que vous êtes maîtres de vos décisions.

Quelques questions que l’on peut se poser : existe t-il des vaccinq contre la connerie ? L’alcool ? La guerre ? Je ne crois pas et pourtant ce sont les maladies les plus mortelles.

Publicités

Pour laisser un commentaire, c'est ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s