Jodhpur

La cité bleue comme on l’appelle, et on comprend vite pourquoi : une majorité des maisons du centre-ville a tous ses murs teints de cette couleur, ce qui est beau à voir, surtout depuis le fort qui domine tout à des kilomètres à la ronde. Depuis là-haut, le fabuleux palais ressemblant au Taj Mahal ne passe pas inaperçu.

Ici, il est facile de se repérer : la tour de l’horloge est un peu le phare de la ville, ce qui en fait un spot idéal pour les rendez-vous avec les camarades rencontrés en route. A quelques pas de là, un marché aux épices autant coloré que parfumé anime le quartier, où l’on se laisse facilement tenter par une dégustation de thés tous plus exotiques les uns que les autres.

Cette ville est vraiment faite pour les amateurs de spécialités indiennes : entre les excellents lassis (sorte de yaourt sucré aromatisé à la vanille) dans un tout petit restaurant d’hôtel, près de l’horloge, qui ne désemplit pas du matin au soir, les fritures et gâteaux de toute sorte au Janta sweet home ou les omelettes de l’omelette shop, on n’a que l’embarras du choix.

Malgré la folie urbaine de cette grande ville, les rues sont plutôt propres même si en naviguant dans les moins fréquentées on peut vite trouver où sont stockés les déchets.

Etudiants, touristes, marchands, hauts fonctionnaires de la cour de justice logés dans de magnifiques bâtiments historiques un peu excentrés se mélangent, et sans trop de « hassling », ce qui en fait une ville plutôt agréable surtout que l’on peut vite trouver un endroit calme en grimpant du côté du fort où en rejoignant le parc.

Rue qui mène au fort :Rue de la cité bleue

Clock tout by night : Clock tour by night

Palais au loin vu du fort, by night :Palais by night

Palais au loin vu du fort :

Palais

Clock tour :Clock tour

Marché :Marché et fort

Parc :

Parc, lieu paisible

Nœud pour maintenir un échafaudage :Echaffaudage

Musicien au fort : Music time

Indiennes qui lavent le linge :
Washing time

Jodhpur vue du fort :
Bue roofs Salle des fêtes du fort :FortJod_Salle de fêtes du fort

Sweet snack time :Sweet food time

Arches intérieures du for :
FortJod_Porte intérieure

Salle des baldaquins du fort :FortJod_Salle des baldaquins Arche d’un porte du fort :FortJod_Arche de porteDes enfants qui jouent au cricket dans la rue :
Street cricket

Pour laisser un commentaire, c'est ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s