Communiqué de presse

N’est-ce pas fascinant la façon dont les différentes constructions issues de la main de l’Homme modèlent notre environnement ?

Après un diplôme d’ingénieur en travaux publics et fort de son expérience professionnelle de trois ans dans le domaine du bâtiment pour les ministères de l’écologie et du logement, l’opportunité de faire un tour du monde s’offre enfin à Romain.

Un tel projet étant une expérience unique et inoubliable, il a décidé de le faire partager et d’y donner un thème qu’il a toujours considéré pleinement : l’empreinte de l’homme à travers le monde. Cette idée est née de l’alliance d’une envie personnelle de découvertes et du souhait de faire profiter ses connaissances en travaux publics, et notamment son expertise en bâtiment.

C’est pourquoi en décembre 2013, il s’envolera vers l’Ouest pour démarrer son périple d’un an, équipé de son sac à dos, de sa curiosité et de sa bonne humeur afin de récolter des informations sur le thème de la construction en sillonnant les pays du globe.

Pour financer son projet, il a décidé de mettre à disposition ses analyses, par le biais d’articles personnalisés imagés avec une mise en évidence du sponsor à sa convenance, à qui voudra bien l’aider : éditeurs de livres de voyages, entreprises de travaux publics, revues de presse, maisons de radio, reporters, etc.

L’objectif ultime au terme du voyage est de rassembler ses enseignements dans un ouvrage.
Si son projet vous intéresse et que vous souhaitez le soutenir, vous pouvez lui écrire à remesy.romain@gmail.com ou le financer directement sur kisskissbankbank.com/constructions-du-monde.

Suivez-le également sur http://www.facebook.com/Worldconstructionproject et http://twitter.com/WorldConstruct.

Pour laisser un commentaire, c'est ici