Katmandou

La capitale du Népal et son million d’habitants est située sur un immense plateau perché à 1350 mètres au pied de la chaîne himalayenne qui abrite le toit du monde.

Quand on y débarque, c’est un peu la même sensation que dans les grandes villes de l’Inde : des klaxons, de la saleté, d’innombrables taxis, du monde partout, et du harcèlement de touristes ; tout y est, mais beaucoup moins intense que le voisin du sud. Du coup, quand on arrive de Sonauli où le passage de la frontière se fait de la même manière qu’entre la France et la Belgique si l’on ne fait pas attention à se déclarer à la douane, on se croirait presque revenu au calme.

Comme tout bon touriste, les premiers pas se font dans Thamel, lieu idéal pour acheter de la contrefaçon The North Face pour trekker pour pas trop cher et de pas trop mauvaise qualité.

Mais si au début on a un peu peur de s’aventurer au-delà de cette enceinte protectrice où l’on retrouve le mode de vie que l’on connaît, Katmandou regorge de richesses : Durbar square qui est un site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco à 2 pas de Thamel où l’on trouve de magnifiques temples et bâtisses népalais qui est une vitrine des richesses historique et culturelle du pays.

La ville est organiser autour de ses grands axes routiers et on y trouve non loin plusieurs centres commerciaux hauts de gamme, de jolies ruelles propres et animées par tous les commerçants et passants qui se partagent la rue, et les stations d’autobus locales qui permettent aux voyageurs de se rendre facilement n’importe où : il suffit de s’y rendre et de se laisser tranquillement aborder pour se faire indiquer le bus à prendre sans piège aucun.

DSC01952

Mur sacré de Durbar :Kath_durbarwall

Grand centre commercial moderne :Kath_mall

Marché coloré de Durbar :Kath_durbarmarket

Pour laisser un commentaire, c'est ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s