Jaipur

Capitale du Rajasthan. Le mot capitale fait peur à entendre quand on a l’expérience de Delhi, mais cette ville est absolument géniale.

Les gens sont sympathiques et vous laissent tranquille, c’est une ville bruyante évidemment mais pas tant que cela puisque les avenues sont très larges, les cheminements pour piétons sont (chose incroyable)… tout simplement présents, les rues propres !!!, les monuments aussi étonnants que jolis, et le fort d’Ambert est à voir absolument (à en faire un au Rajasthan je conseille celui-ci). Les bus sont faciles à prendre car certains arrêts sont clairement indiqués.

Jaipur a été pensé par un urbaniste et ça se voit. Le centre historique est comparable à Chandigarh et ses rue droites à l’américaine. Par contre, on l’appelle la pink city : je n’ai rien vu de rose, ce qui est assez étonnant.

En se promenant dans les rues, petites et grandes, on peut sentir les parfums des petites boutiques qui cuisinent des fritures sucrées ou salées ou présentes seulement des stocks d’épices très colorés.

A Jaipur, le cinéma le plus réputé de l’Inde a été construit. Comparable à un théâtre européen, il dispose d’un grand hall d’entrée coloré et bien décoré ainsi qu’une grande salle avec balcon pour les plus aisés. J’ai eu la chance d’assister à une séance, et pas n’importe laquelle : Dhoom:3. C’est un film d’action attendu qui génère beaucoup d’émotion dans la salle selon ce qu’il se passe : on siffle une jolie femme, on crie quand un méchant se rapproche dangereusement du héros, on rit aux blagues innombrables, on applaudie, bref, j’ai assisté à deux films à la fois, un immense bonheur ! Ils savent se distraire en tout cas, ce qui est distrayant.

Un des outils de mesure de l’observatoire astronomique inscrit au patrimoine mondial de l’Unseco :Jaipur_observatoireLa salle du cinéma Taj Mandir : Jaipur_cinéma salle Le hall d’entrée du cinéma :Jaipur_cinéma intérieur La façade du cinéma :Jaipur_cinéma Le palais des 4 vents :Jaipur_palais des quatre vents La salle des miroirs du fort :Jaipur_palais miroirs Le passage souterrain du fort qui permet d’aller à un second fort encore plus haut :Jaipur_Souterrain Un musicien qui fait danser un serpent : a t-il oublié que les serpents sont sourds ?Jaipur_musicienUne colonne éléphant extérieure au fort :
Jaipur_salle audiences La bal des éléphants (triste spectacle quand on connaît le traitement des éléphants pour ces balades touristiques irresponsables) :Jaipur_Eléphants Le fort d’Ambert by night :Jaipur_Fort by night

Publicités

Pour laisser un commentaire, c'est ici

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s